une meilleure hygiène de vie

C’est quoi une meilleure hygiène de vie ? Il faut savoir que parler hygiène de vie, c’est écouter son corps. cela englobe le sommeil, la nutrition, les émotions, la médication…

Vous désirez être mieux dans votre corps et dans votre tête ? Alors écoutez vous. Votre corps vous parle et vous fait savoir ce qui est le mieux pour vous.

Avoir une meilleure hygiène de vie c’est vivre plus longtemps et en meilleure santé. Vivre mieux quoi !

Pour cela, il n’y a pas besoin de tout changer dans votre vie. Il suffit de rééquilibrer vos habitudes. Je ne préconise pas la perfection ! C’est trop contraignant mais vous pouvez faire de petits efforts dans ce sens.

Je vois vous donner quelques astuces pour vous aider :

  • Mangez équilibrer. Évitez la « malbouffe » et les produits déjà transformés (tout prêt). Diminuez votre consommation d’aliments gras, salés et sucrés. Mangez des légumes à chaque repas et les fruits en dehors des repas ( cela évite qu’ils fermentent dans l’estomac car ils se digèrent plus vite que les autres aliments). Évitez les grignotages. Achetez des produits frais et regardez bien leur composition. Et surtout, mangez de moins grosses quantités !
  • Perdez vos mauvaises habitudes. Plus de cigarettes et d’alcool. Pensez au vélo ou à la marche au lieu de la voiture (quand cela est possible) et montez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur.
  • Sachez vous écouter. Couchez vous dès que vous êtes fatigué et dormez le nombre d’heures dont vous avez besoin. Prenez du repos quand vous ne pouvez plus avancer. Arrêtez de manger quand vous n’avez plus faim et relaxez vous dès que vous êtes stressé.
  • Arrêtez la médication à tout va. Le paracétamol endommage votre foie et l’ibuprofène use vos reins (ce ne sont que 2 petits exemples). Tournez vous vers la médecine douce. Pensez aux huiles essentielles ou à l’homéopathie. Un mal de gorge ? Prenez du thym vulgaire de thujanol. Un pic de stress ? Pensez à la lavande vraie… Ces produits naturels ne vous abîmeront pas le corps. Gardez les médicaments pour les cas où vraiment il n’y a pas d’autres solutions.

Enfin bref, sachez écouter votre corps et votre tête et surtout, ne tombez pas dans les excès, ce serait contre-productif !