La communication dans le couple

80% des couples ont des problèmes de communication. Beaucoup ne prennent pas le temps d’écouter leur conjoint jusqu’au bout ni de réfléchir à ce qu’ils vont répondre.

L’important c’est de prendre en considération la parole de l’autre. Ne pas le voir comme un adversaire mais plutôt comme un allié. Les deux doivent sortir gagnant après un échange.

Le dialogue dans un couple doit être quotidien que se soit pour des aspects négatifs ou positifs car oui, il faut aussi communiquer quand tout va bien.

Le développement personnel joue un rôle important dans la vie sentimentale. La réalisation de soi consiste à adopter une pensée positive. Sa mise en application dans la vie de couple vous permettra d’améliorer votre relation et vous mènera à une nouvelle forme de communication plus saine.

Voici quelques exemples de mise en pratique de la pensée positive dans votre couple:

  • Pensez à vous détendre et à rire avec votre partenaire, cela renforcera la complicité entre vous.
  • Dites lui souvent « je t’aime », lui rappeler à l’oral paraîtra plus vrai et plus fort qu’un sms.
  • Dites vous bonjour avec un geste tendre (baiser, câlin…) dès que vous vous retrouvez.
  • Ecouter votre conjoint sans forcément le conseiller. Souvent, il a juste besoin d’une oreille attentive.
  • N’oubliez jamais que le ciment du couple, c’est le soutien et les encouragements quoique votre partenaire veut entreprendre.
  • Remerciez le. Votre conjoint prépare le repas ? « Merci pour ce bon repas ». N’oubliez pas que la gratitude est extrêmement positive et renforce l’estime de l’autre.
  • Et surtout, communiquez. Dites lui ce que vous ressentez: quand vous êtes triste, en colère, heureux… Dites vous que votre conjoint n’est pas dans votre tête. La plupart du temps, il ne peut pas deviner votre état d’esprit.