Etre la meilleure version de soi même

Etre la meilleure version de soi-même, c’est se libérer de ses peurs et de ses croyances. C’est s’autoriser à briller et à devenir enfin la personne que l’on veut être vraiment.

Pour devenir cette personne, il faut sortir de sa zone de confort et de sécurité. Acceptez de changer vos habitudes et posez vous les bonnes questions.

Pour vous libérer de vos peurs et croyances, je vous propose de faire un petit exercice. Demandez vous ce qui vous fait peur dans la réalisation de vos objectifs et notez le sur papier. Ensuite, réfléchissez à ce qui a pu entraîner ses peurs. D’où viennent elles ? Quelles croyances en est à l’origine ? Rien qu’en faisant ce travail sur vous, ses croyances commenceront déjà à s’effriter. Si elles persistent, allez plus loin dans le questionnement. Demandez vous si vraiment elles sont pertinentes, utiles ou si elles vous ralentissent. Tout est réalisable ou presque. Il suffit juste de lever les freins que vous mettez sans vous en rendre compte.

Voici quelques habitudes que vous pouvez modifier afin de dévoiler cette meilleure version de vous même :

  1. Pensez positif. A partir d’aujourd’hui, voyez le côté positif de chaque situation.
  2. Faites preuve d’empathie. Quand vous voulez critiquer quelqu’un, dites vous que cette personne fait de son mieux pour être heureuse et passer une bonne journée. Comme vous.
  3. Mangez des aliments sains. Cela améliore tous les aspects de votre vie, à commencer par votre santé.
  4. Dormez bien. Le manque de sommeil est néfaste sur le corps et le cerveau. Dormez 8h dans l’obscurité et le silence. Vous serez mieux et votre corps vous en remerciera.
  5. Buvez beaucoup d’eau. Quand la soif se fait ressentir, votre cerveau a déjà perdu 10% de ses capacités habituelles.
  6. Evitez de procrastiner. A force de tout reporter au lendemain, le temps commence à vous manquer !
  7. Notez les taches à accomplir et rayer les au fur et à mesure qu’elles sont réalisées. Cela vous évitera un oubli et vous verrez la satisfaction à chaque ligne barrée.

Il y a encore beaucoup d’autres choses à faire pour vous réalisez. Soyez imaginatif, en accord avec vos valeurs et surtout, c’est vous qui avez les clef de votre vie. Utilisez les !